WhatsApp interdit près de 24 millions de comptes indiens en juillet, 14 millions de comptes désactivés de manière « proactive » : tous les détails

WhatsApp interdit près de 24 millions de comptes indiens en juillet, 14 millions de comptes désactivés de manière « proactive » : tous les détails


WhatsApp a supprimé près de 24 lakh comptes en Inde en juillet, a indiqué la société dans son rapport de conformité mensuel. Le service de messagerie appartenant à Meta est un intermédiaire selon les règles informatiques et publie des rapports mensuels sur les actions prises contre les comptes sur la plate-forme. Selon WhatsApp, 14 comptes lakh ont été interdits de manière « proactive », ce qui signifie qu’ils ont été supprimés sans recevoir aucun rapport des utilisateurs. Mercredi, Facebook et Instagram ont révélé qu’un total de 2,7 millions de publications sur les plateformes de médias sociaux avaient été supprimées en juillet.

Selon le dernier rapport de WhatsApp intitulé « India Monthly Report under Information Technology Rules (Intermediary Guidelines and Digital Media Code of Ethics), 2021 », le service de messagerie a interdit plus de 23 87 000 comptes en Inde en juillet.

WhatsApp a déclaré que les comptes avaient été interdits sur la base des rapports des utilisateurs via le système de résolution des plaintes de l’entreprise, qui est mandaté par les règles informatiques, ainsi que ses propres systèmes d’identification des comptes qui violent les conditions de service.

Il convient de noter que la suppression de près de 24 comptes lakh par la société est la plus élevée depuis mars, lorsque plus de 18 comptes lakh ont été interdits. La société a supprimé 16 lakh et 19 lakh comptes en avril et mai respectivement. Pendant ce temps, 22 comptes lakh ont été interdits en juin.

WhatsApp doit également accepter et traiter les plaintes des utilisateurs conformément au mécanisme de traitement des plaintes prescrit par les règles informatiques. La société affirme avoir reçu 574 rapports d’utilisateurs et avoir agi sur 27 d’entre eux.

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Le plus grand nombre de rapports d’utilisateurs concernait des appels d’interdiction de compte, et la société affirme avoir ouvert 27 comptes de ce type. Pendant ce temps, la société a marqué 116 cas de compte de support, 13 cas de sécurité et d’autres cas comme inactifs.

Mercredi, Meta a révélé avoir supprimé plus de 2,7 millions de publications sur Facebook et Instagram en juillet dans le cadre de son rapport de conformité pour le mois. Facebook, qui est un médiateur en vertu des règles informatiques, a supprimé 1,73 million de messages de spam et 23 millions de messages pour contenu violent et explicite dans le cadre de ses efforts pour se conformer aux réglementations gouvernementales pour les plateformes de médias sociaux.


Damien

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